Une nouvelle version du site sera bientôt en ligne !
Nous ne manquerons pas d’avertir nos clients existants de cette sortie qui devrait avoir lieu courant janvier 2014.
Dans cette nouvelle version, plusieurs améliorations destinés aux professionnels de la photo, telle la possibilité d’enregistrer différentes adresses de livraison de vos commandes, la possibilité de forcer le passage en noir et blanc ou sépia, le tirage de photos en marque blanche (pas d’impression au dos des tirages et pas de publicité), la possibilité d’acheter des packs prépayés pour bénéficier directement de la remise quantitative maximale, l’ajout au panier de chemises scolaires ou de cartonnages mariage, un système de tickets pour communiquer avec vous, …
Petite explication pour les amateurs de SEO : Cette nouvelle version sera mise en ligne sur un autre nom de domaine car Mr Google, depuis sa nouvelle version de Penguin (du 5/10/13) n’apprécie plus les « Exact Match Domains », c’est-à-dire les noms de domaine correspondant à la requête exacte de l’internaute (« tirage photo »). Ainsi, tous les liens du net faisant référence au site Tirage-Photo.com en créant un lient comme « tirage photo » ou « tirage-photo.com » créent une suroptimisation de ces mots-clé qui déplait fortement à « Big Brother » ! (A moins de faire ce lien en « Brand Linking », c’est-à-dire que le lien porte un « Title » du type « title= »tirage-photo.com ». Dans ce cas le lien est n’a plus qu’une importance de « réputation »). TPC (il ne faut pas trop dire « Tir…-Ph….com » !!) s’est ainsi vue affliger une pénalité par Google qui l’a rétrogadé à la 120ème place sur la requête « tirage photo », et rien à faire contre !!
Nous travaillons donc, non seulement au développement du site depuis près d’un an, mais actuellement surtout à choisir un nom de domaine pertinent (avec un peu d’ancienneté) et qui ne soit pas un EMD (Exact Match Domain) pour éviter la suroptimisation … Bientôt il faudra faire un site de tirage photo en parlant de tout sauf de ça !!
Donc la nouvelle version du site sera une version supplémentaire, sans écraser la version actuelle qui pourrait un jour sortir de cette pénalité dite « Sandbox » !