Un appareil photographique reflex mono-objectif est un type d’appareil photographique caractérisé par l’utilisation d’un objectif unique servant à la fois à la prise de vue et à la visée grâce à un système de miroir mobile.
Il se différencie ainsi des appareils non reflex, dans lesquels la visée s’effectue avec un viseur extérieur, et des reflex bi-objectif, dans lesquels un objectif sert à la visée et un autre à la prise de vue. Dans le langage courant, le terme seul de reflex désigne souvent un reflex mono-objectif au format 24 x 36, par opposition aux compacts. Le reflex mono-objectif est parfois aussi désigné SLR, de l’anglais Single-Lens Reflex ou DSLR, pour Digital Single-Lens Reflex dans le cas d’un appareil numérique.
Ce type de boîtier rencontre un très large succès en raison de sa précision, notamment lors de l’usage de longues focales, sa relative simplicité d’utilisation et la possibilité de changer d’objectif en fonction de ses besoins.
Source : Wikipédia
En résumé, un reflex est un appareil photo qui possède des miroirs reflétant l’image réelle captée par l’objectif dans le viseur.